Comment l’hypnose en ligne est au moins aussi efficace qu’en cabinet ?





J’ai découvert l’hypnose en ligne pendant le confinement, et c’est là que j’ai découvert l’efficacité de ces télé-séances, et cet article vous explique pourquoi.

Tout d’abord, gardez à l’esprit que l’hypnose n’est pas un soin énergétique! C’est une technique, qui nécessite certes un peu d’agilité, mais ce n’est pas un don. N’importe qui peut le faire. D’où l’autohypnose.
L’hypnose est un échange principalement oral entre le thérapeute et le patient; l’efficacité de l’hypnose réside donc dans l’interaction avec l’inconscient du patient. Et c’est la voix du thérapeute qui guide le patient en proposant des suggestions à l’inconscient et l’accompagnant pour trouver sa « propre solution »; la meilleure pour lui.
Pour qu’une séance soit efficace, il est préférable d’avoir conscience en son thérapeute pour lâcher prise et rentrer dans cet état de conscience modifiée.

Et justement dans beaucoup de cas, le lâcher prise nécessaire arrive bien plus rapidement lorsque le patient se retrouve dans son cocon bien douillet ( à moins d’une mauvaise connection internet ou d’enfants qui hurlent à coté!!).
Le patient peut même créer un espace encore plus rassurant en mettant de la brume parfumée sur son oreiller, en se glissant sous la couette avec des lumières tamisées.

Il existe de nombreux moyens pour permettre à la séance en ligne de devenir une alternative très intéressante à la séance en cabinet.
Le thérapeute doit évidemment faire un important travail d’adaptation de l’approche et des techniques utilisées. Car avec la voix et l’image (même si on ne voit pas tout le corps) on peut déjà faire beaucoup de choses. En fait, on a tout ce qu’il faut pour activer l’imaginaire du client, et lui permettre ainsi d’entrer en hypnose.

Une séance d’hypnose en ligne efficace se déroule exactement comme une séance au cabinet. Les protocoles et les techniques utilisé sont tout simplement adaptés pour les séances à distance.

Une séance d’hypnose à distance, c’est :

– Confortable : vous restez chez vous et vous créez la parfaite ambiance qui vous convient.

– Adaptable : vous pouvez le faire depuis n’importe ou dans le monde

– Rassurant : L’hypnose peut faire peur, et vous avez l’occasion d’expérimenter l’hypnose depuis chez vous, tranquillement.

– Favorable à l’efficacité car une fois la séance terminée, vous prenez tout le temps qu’il vous faut pour revenir à vous et pour laisser le travail hypnotique continuer à produire ses effets.

– Une bonne entrée en matière pour apprendre l’auto-hypnose. Vous apprenez à être vraiment plus autonome vis à vis de votre état hypnotique.

Les séances en ligne se font depuis l’application ZOOM.

+41 78 634 2611

Lundi-vendredi: 08h00 – 20h00
Samedi: 08h00 – 17h00
Dimanche: sur rendez-vous

© 2020 Margaux Houzé.