HYPNOSE, BREATHWORK & THERAPIE VIRTUELLE

Hypnose

L’hypnose permet de décaler l’état de conscience pour accéder à d’autres parties de nous-même. Celles qui gèrent nos automatismes, gardent nos ressources, nos apprentissages, nos expériences et notre mémoire.

L’hypnose, c’est permettre d’accéder à un autre point de vue, de se connecter à toutes ces ressources inconscientes, de se libérer de ses peurs et oser le changement.

Comment cela marche?

L’hypnose est un état de conscience modifiée. Cela signifie que l’on entend tout et que l’on reste conscient de tout ce qui se passe, on ne dort pas. Vous pouvez avoir l’impression d’être là et ailleurs en même temps.

Cet état est similaire à un état de profonde relaxation, donc le sujet reste bien conscient toute la durée de la séance.

Tout le monde est hypnotisable car il s’agit d’un effet que l’on expérimente naturellement, maintes fois dans la journée, sans même s’en rendre compte, ou l’on est en mode automatique comme lorsqu’on conduit, regarde un film ou lorsque l’on s’endort.

L’approche est développée sur-mesure selon votre objectif, votre cheminement et votre besoin lors de la première séance.

Et après la séance? Les changements amorcés par votre inconscient en séances continuent à s’affiner et à s’intégrer bien au delà du moment que vous passerez avec moi, au cours des jours qui suivent et des nuits, dans les rêves.

Faites confiance à votre inconscient pour trouver le meilleur chemin pour vous amener vers votre résultat.

Breathwork

La thérapie par le souffle permet également d’atteindre un état de conscience modifié grâce à des techniques de méditation et d’hyperventilation thérapeutique. Cette technique, associée à l’hypnose, a pour objectif de débloquer l’énergie contenue dans les symptômes émotionnels et somatiques en activant l’inconscient.

L’énergie circule plus librement, ce qui remue les émotions enfouies, ou stagnantes. Elle est qualifiée d’expérience réellement transformatrice. Pour en savoir plus, retrouvez mon site www.hypnobreathworkclub.com.

Avec cette pratique, je vous accompagne dans des séances individuelles ou collectives.

Pour les enfants, j’utilise aussi la thérapie par le souffle, en apprenant des exercices de respiration classique de sophrologie. 

Plus tôt l’enfant apprend à bien respirer, mieux son cerveau fonctionnera et plus vite votre enfant grandira harmonieusement!  

Therapie virtuelle

Grâce à l’utilisation d’un casque de réalité virtuelle, (qui fait sensation avec les enfants) votre enfant se retrouve vraiment exposé à la situation tout en leur offrant le contrôle. 

Les exercices thérapeutiques sont plus efficaces. Outre les « techniques d’exposition », l’avantage est dans le fait que je peux l’accompagner dans les exercices et le rassurer, l’encourager, l’aider.

Les recherches ont prouvé que la thérapie par réalité virtuelle remodèle essentiellement le cerveau de matière à ce que la situation devienne supportable, voir agréable. Votre enfant pourra s’exercer jusqu’à ce qu’il soit satisfait de l’expérience.

+33627100483

Lundi-vendredi: 08h00 - 20h00
Samedi: 08h00 - 17h00
Dimanche: sur rendez-vous
Cabinet à Neuilly sur Seine

© 2024 Margaux Houzé. 

0
YOUR CART
  • No products in the cart.