L’hypnose, pourquoi faire? 2/2


8. Les troubles sexuels;
Impuissance, éjaculation précoce, vaginisme, frigidité, anorgasmie…

Les troubles sexuels peuvent toucher les deux sexes. Une fois écartées des causes d’ordre mécanique ou physiologiques, l’hypnose peut vous aider à relancer une dynamique sexuelle saine.
Lorsque le trouble sexuel s’installe, on finit par l’appréhender avant même le rapport. Il est ainsi nourri en permanence et se développe insidieusement dans le temps.
Qu’il s’agisse de dérèglements sexuels ponctuels ou de troubles plus installés, l’hypnose, souvent à travers l’usage des métaphores, vous permet de renouer avec votre sexualité ou de vous éveiller à une sexualité épanouissante en mettant en place de nouveaux comportements corporels et physiologiques qui sont entièrement intégrés par votre cerveau. J’utilise aussi des techniques qui permettent l’exploration et l’identification rapides des conflits sous-jacents, des sentiments non résolus vis-à-vis d’événements passés, et de facteurs inaccessibles à la perception consciente.
Les rapports sont améliorés rapidement.


9. Les troubles du sommeil

Difficultés à s’endormir, réveils nocturnes prolongés ou réveils trop précoces…

Souvent lié à l’anxiété, l’insomnie peut à long terme avoir des conséquences importantes sur le bien-être. Si l’hypnose est principalement indiquée en cas de troubles du sommeil liés au stress, ainsi que pour reprogrammer les cycles de sommeil qui se seraient décalés, elle peut également vous aider à améliorer le sommeil en diminuant les perceptions douloureuses ou les sons dérangeants, en travaillant sur une défocalisation ou un isolement sensoriel.
Après avoir connu des périodes d’insomnies, il est également nécessaire de travailler sur votre confiance en votre capacité à s’endormir afin que l’anticipation négative et les peurs atour du sommeil laissent de nouveau place à l’apaisement.


10. Les maladies de peaux
Névrodermite, psoriasis, prurit, verrues, acné, zona, eczéma, urticaire, calvitie…

La peau est l’enveloppe corporelle, reflétant l’état intérieur, l’âme. Toutes les terminaisons nerveuses trouvent leur origine dans le cerveau et une grande majorité s’achèvent au niveau de la peau, ce qui explique le lien très intime entre le mental et la peau. Un déséquilibre du psychisme peut donc rapidement entraîner des lésions cutanées, telles que l’eczéma.
L’hypnose peut travailler sur l’élément déclencheur; gérer le facteur de stress, analyser les émotions qui submergent, extérioriser la colère, l’hypnose permet de libérer le corps d’un trop plein d’émotion.
L’hypnose libère la parole, délivre le corps d’une souffrance qui s’exprime par l’eczéma par exemple et permet la rémission.
Les vertus de l’hypnose dans l’ensemble des maladies psychosomatiques sont indéniables, soit pour lever les blocages conduisant aux pathologies, soit pour conduire à un état psychique compatible avec une amélioration de l’état de santé.
Je conseille naturellement avant tout de faire les examens nécessaires auprès de votre docteur ou de votre spécialiste de la peau, afin de vérifier votre état de santé global.


11. L’hypnonatal ;
Préparation à l’accouchement, soulagement des nausées, lien mère-enfant,…

L’hypnose prénatale vous aide, futures mamans, à mieux maîtriser votre corps et vos émotions. Pour vous aider à renforcer votre confiance en vous et à trouver les ressources nécessaires pour gérer votre grossesse et l’accouchement, la méthode se base se base sur des visualisations d’images, des suggestions positives et des métaphores. Par ailleurs, la méthode s’attache à renforcer le lien entre vous et votre bébé.
Elle soulage aussi les maux liés à la grossesse.

Pour en savoir plus, j’ai fait un article sur le blog Les Amazones Parisiennes à ce sujet.


12. Les douleurs
Aiguës ou chroniques, anesthésie, préparation intervention chirurgicale…

L’hypnose est fréquemment pratiquée pour accompagner des soins hospitaliers douloureux ou angoissants.
Avant l’intervention, elle permet de diminuer l’anxiété. Pendant l’opération, elle peut utilisée en complément d’une anesthésie locale et vous permet alors, de vous impliquer davantage dans votre traitement. Enfin, après l’acte chirurgical, elle soulage les douleurs post-opératoires, diminue leurs effets secondaires (nausées, vomissements) et vous permet ainsi de récupérer plus vite.
L’hypnose permet d’aider à contrôler l’intensité de la douleur, à gérer la douleur et les émotions qui l’accompagnent et vous aide à retrouver des ressources vous permettant de vous mobiliser et de devenir actif dans la prise en charge.

13. Les régressions
En age, vies antérieures,…

Il vous est possible en état hypnotique de revivre des scènes du passé-qui ont engendré certains comportements ou attitudes- afin de pouvoir les modifier pour pouvoir transformer positivement ces comportements et attitudes actuels.
Il est aussi possible d’accéder à des scènes et images métaphoriques que vous pouvez percevoir, si cela fait partie de vos croyances, comme des vies antérieures. Bien sûr, les personnes au caractère plus terre à terre, pour qui il est difficile de croire au concept de vies antérieures peuvent quand-même bénéficier de l’hypnose thérapeutique régressive. Effectivement, le contenu exploré pendant la transe hypnotique peut être perçu comme des images métaphoriques produites par votre inconscient qui serviront de clefs pour une meilleure compréhension du vécu actuel.


14. L’ intuition;
Développer ou se reconnecter avec son intuition

Le phénomène de transe hypnotique, vous fait plonger à l’intérieur de vous-même. Grâce à cet état -qui je le rappelle est naturel- vous vous reconnectez intensément avec une partie de vous, parfois peut-être non écoutée.
Vous accueillez un certain lâcher prise, ou le mental se calme, et les intuitions alors étouffées par le bruit des pensées peuvent apparaître.
C’est un peu comme la révélation d’une reconnexion à vous-même. Vous êtes pleinement ouvert à votre capacité intuitive.




Mais alors, qu’est ce que l’hypnose ne peut pas faire ?

Des miracles !
S’il vous manque une main, elle ne repoussera pas.
Si vous ne voulez vraiment pas faire quelque chose et que l’on essaye de vous y forcer, cela ne fonctionnera pas.
Si vous voulez gagner au loto, cela ne vous donnera pas non plus les numéros gagnants.
Bref énormément de choses sont possibles, mais pas tout ! Ne confondez pas Hypnose et Magie!
Cela dépend aussi de vous… de votre volonté et détermination…

A bientôt 😉

+41 78 634 2611

Lundi-vendredi: 08h00 – 20h00
Samedi: 08h00 – 17h00
Dimanche: sur rendez-vous

© 2020 Margaux Houzé.