TOP 3 des techniques pour se protéger des énergies négatives

Alors que l’anxiété est à son comble, nous avons plus que besoin de nous protéger des énergies négatives. Les informations, les personnes anxieuses, colériques ou envieuses autour de soi,… les ondes dites négatives peuvent parfois se faire ressentir et vous impacter.
Il est donc important d’apprendre certaines techniques ou d’utiliser certains outils pour transformer et libérer ces énergies, car elles peuvent affecter votre santé et votre qualité de vie.


  1. La méditation
    A faire le matin et/ou le soir. 5mns suffisent.
    Comme je le dis régulièrement, la régularité porte d’avantage ces fruit que l’intensité!
    Se recueillir et visualiser des barrières de protection construites autour de soi.

    Comment?
    Voici une méditation simple qui permet de s’ancrer et de se protéger:
    Ancrage: visualisation de racines descendant de votre 1er chakra, le long des jambes jusqu’à la terre où elles s’enfoncent avec des ramifications. Sentir que ses jambes sont comme le tronc et les racines d’un arbre.
    Souffle: Prise de conscience du souffle inspiré et expiré au niveau des narines et chercher à ralentir le rythme. Puis prendre conscience de l’inspiration montant le long de la colonne vertébrale et l’expiration descendant. Puis sentir son aura se densifier en inspirant, retenir son souffle, plein poumons pendant quelques secondes, expirer en sentant l’aura se rétrécir, retenir son souffle poumons vides.
    Puis créer mentalement une coque autour de votre aura (+ votre aura est puissante, + la technique fonctionne ) à environ 40 cm.
    Visualiser une bulle transparente, ovale à l’extérieur de votre aura. Commencer par le haut puis aller vers le bas et la fermer totalement. Quand c’est fini, visualiser une petite ouverture de 7cm à la hauteur du 3 œil pour ne pas se fermer aux perceptions de l’extérieur.
    Elle devient de plus en plus efficace au fil du temps. On peut l’ouvrir et la fermer selon les besoins. Visualiser alors comme des portes coulissantes en verre de la forme d’un œuf qui se referment avec un clic pour être sûr d’avoir verrouillé la protection.
    On peut utiliser la coque pour un espace, sa place de travail, son lit. Programmer qu’à l’intérieur de la coque, il n’y ai qu’harmonie.

    Quand on est dans l’empathie, il est important de délimiter des frontières avec celles des autres car on risque de récupérer leurs charges émotionnelles.
    Convoquer les auras et les visualiser à l’extérieur de soi comme s’il s’agissait d’une personne devant soi avec l’intention que chaque corps ne prenne pas les charges involontairement qui ne lui appartient pas.


  2. Les pierres (litothérapie)

    – l’oeil de tigre: cette pierre est très connue comme étant la pierre de protection par excellence contre ce que l’on appelle le mauvais œil… On peut la placer, par exemple, au dessus de sa porte pour empêcher toutes ondes d’entrer.
    Véritable bouclier que ce soit contre les ondes négatives ou les agressions extérieures, elle a ce que l’on appelle un effet miroir car elle renvoie les mauvaises ondes à son émetteur.

    – la tourmaline: cette pierre à de nombreux « super-pouvoirs » mais on l’aime surtout pour protéger notre maison des ondes hertziennes: ce qui se libèrent des antennes, des ondes téléphoniques, de l’électricité statique… En bonus, elle vous protégera également des influences négatives d’autrui. Nul besoin de la purifier puisqu’elle n’absorbe pas, mais repousse les énergies négatives. D’ailleurs, il vaut mieux prendre une pierre de grosse taille car il n’est pas rare de la voir se fissurer à cause des attaques énergétiques auxquelles elle doit faire face.

    – l’améthyste: cette pierre lithothérapeutique est certainement l’une des plus belles. Ses couleurs peuvent varier du violet transparent au violet très opaque. Son pouvoir de protection est très puissant.
    On l’utilise beaucoup en méditation ou encore en reiki car elle purifie l’Aura pour nous apporter une harmonie complète et un bien-être intérieur. Elle va permettre aux personnes qui ont tendance à trop penser de se libérer de leurs pensées.

  3. Les Elixirs floraux

    – les huiles essentielles: le niaouli; se frictionner les mains pour les thérapeutes et les poignets ou par ingestion du miel. Le niaouli protège contre l’environnement envahissant, et en plus, argument pas négligeable en ce moment, il renforce le système immunitaire!

    – les Fleurs de Bach: le walnut, le complexe N4, Deva Protection (achillée blanche, jaune et rose)


    Technique supplémentaire pour se protéger d’une personne en particulier
    La technique des « bonhommes allumettes » a été créée par Jacques Martel, thérapeute et auteur, entre autre, du « grand dictionnaire des maux et des maladies ».
    Cet outil très simple nous aide à nous défaire des liens d’attachement conscients et inconscients qui entravent nos relations avec les autres, ou à sortir de situations bloquantes.
    Cette méthode agit sur notre subconscient et nous permettre de nous libérer de nos émotions négatives en coupant les liens d’attachement toxiques qui nous empêchent d’avancer sereinement sur notre chemin.

+41 78 634 2611

Lundi-vendredi: 08h00 - 20h00
Samedi: 08h00 - 17h00
Dimanche: sur rendez-vous

© 2020 Margaux Houzé.